11 Déc – C’est une expérience bizarre de voir des vagues montées aussi haut

Hier soir je n’ai pas revu mes Français, c’est vrai que l’on ne s’était pas donné d’endroit précis. Tant pis je me commande une pizza hawaïenne et une Pilsen, je râle un peu car ici ils mettent des tranches de poivrons et des oignons partout, sur une hawaïenne il n’y en a pas. Bon je fais le tri et je me régale, elle est très bonne.

Le temps se couvre, la mer se déchaine, tant et si bien que les vagues montent jusqu’au balcon où se trouve ma chambre et viennent finir de temps en temps sur mes fenêtres. C’est la mer de Chine dans le coin, ce n’est pas l’atlantique avec les vagues Bretonnes. Je panique un peu car ça tape fort, le jeune gérant arrive en courant pour ranger tout ce qui se trouve sur la terrasse, et quand je lui demande si il y a un problème, avec le sourire il me répond que tous les ans il y a une petite semaine où la mer s’agite très fort, où ça secoue vraiment, et cette année, la mer est particulièrement forte. Comme des coups de butoirs une grosse partie de la nuit, je vous avoue que c’est une expérience bizarre de voir des vagues montées aussi haut et venir lécher vos fenêtres.

6h 30 j’ai réussi à m’endormir et à me reposer un peu, je suis réveillé par des piaillements, des cris de femmes qui m’ont l’air bien joyeuses mais surtout bruyantes juste en bas du balcon où les vagues étaient si fortes, elles prennent le petit-déj.

Les piailleuses du matin
Les piailleuses du matin

La douche et au rasage pas de glace dans la Bath room !! Je remplis un demi-seau d’eau que j’emporte dans ma chambre où une superbe glace est fixée au dessus de mon petit bureau, puis je fais mon sac et je décide de taper un grand trek en solo comme je les aime.

La débrouille
La débrouille

7h30 j’ai quitté le village d’El Nido et je crois me diriger vers Coron Beach, mais quand je demande la confirmation je vais à l’opposé vers Taytay qui se trouve à 60kms. Ca fait rien je continue et je décide de faire une douzaine de kms et de revenir dans la matinée. 24/25kms cela devrait me faire fondre encore un peu. Au fait je me trouve une sale tête dans la glace les rides se sont accentuées avec l’amaigrissement du visage et j’accuse bien mon âge et plutôt largement, va falloir que je m’y fasse, à moins que ce ne soient des cernes de fatigues ??

8h30 un breakfast et l’achat des litres d’eaux indispensables.

C’était ça ou : Tripes/ ketchup/vinaigre blanc

C’était ça ou : Tripes/ ketchup/vinaigre blanc

Je quitte le béton pour attaquer de la piste au bout de 6kms environ, personne sur la route, avec cette jungle de chaque coté, à ma droite la mer de temps quand il y a un trou dans les arbres. Les sensations sont multiples, la fatigue est bien là, j’accuse toutes ces journées accumulées sans un vrai repos, je suis toujours sur la brèche, souvent pour des détails, mais qui trouvent leur importance quand on est sur la route. Les petites grottes en haut des montagnes, c’est là où vont nicher les hirondelles, et que les pêcheurs du coin pour améliorer l’ordinaire vont chercher les nids au péril de leur vie. Les Chinois, fous de ce mucus séché leurs donnent 3.000€ le kilo de ces précieux nids.

Ils grimpent là-haut pour qques nids d’hirondelles
Ils grimpent là-haut pour qques nids d’hirondelles

Traversées de villages, toujours la même question ’’Ou je vais ??’’ Maintenant j’ai une réponse facile qu’ils comprennent assez bien ’’Exercice !!’’ Et là de suite respect sur les visages, le pouce se lève et s’agite plusieurs fois, puis immédiatement les sourires pour m’encourager.

J’ai la niaque et le temps je le sais va se dégrader, tout est gris, j’ai hâte de trouver ma borne kilométrique qui m’indiquera mon 12ème km, pour que je puisse faire un 180°. Quand j’y arrive à cette borne fatidique, j’ai tellement forcé que je m’écroule et m’endors sur un banc abrité à coté d’une église assez particulière qui est ouverte aux 4 vents.

 

Mon église ouverte aux 4 vents.
Mon église ouverte aux 4 vents.

20/30mn plus tard, les reins en compotes, je me réveille avec une semi forme, et je repars de l’autre coté, le temps est de plus en plus gris et au bout de 4kms ça commence à tomber et j’ai juste le temps de protéger toute mon électronique avec des sachets plastics prévus à cet effet.

Je repars de plus belle et ces 8kms restants je m’en souviendrais toute ma vie, je me marrais tout seul, j’étais trempé, dégoulinant, des rigoles se formaient sur cette route boueuse et devenaient de petits rus, comme mon nom Duru qui vient du Ru (Dubois qui vient du Bois). Les paysages n’étaient plus les mêmes qu’à l’aller, je me sentais bien et je pense avoir trouvé la cause de mon mal de dos. Il est possible que j’ai besoin de semelles orthopédiques, j’ai les jambes arquées façon cow-boy sur une barrique et cela ne doit pas arranger les choses, je verrai ça en rentrant.

C’est bon de marcher sous cette pluie chaude, je me remémore mon enfance, aux beaux jours comme nous n’avions pas l’eau à la maison, quand la pluie tombait chaude comme aujourd’hui, je me dépêchais de mettre nu et de me savonner dans la petite cour qu’il y avait derrière chez moi, et je me lavais en espérant que la pluie ne s’arrête pas trop tôt comme ça m’est arrivé quelquefois pour que je puisse me rincer entièrement.

Je me régale vraiment de ces efforts musculaires et enfin j’arrive sous des trombes d’eaux.

Je m’arrête manger un morceau, un gros Burger Fish pas mal du tout avec une p’tite Pilsen, merde j’l’ai bien méritée ma Pilsen !!! A l’hôtel je demande à changer de chambre la mienne est vraiment trop bruyante et avec les gosses pour Noël qui braillent et qui lancent des pétards à longueur de journée. Il m’en donne une autre au bout du couloir où le bruit est nettement moins fort.

La sieste réparatrice et je me réveille à 16h. Je me mets à mon journal que j’agrémente de qques photos, il est 18h qand je retourne au village grignoter un bol d riz avec des morceaux de porcs immangeables ? Je me sustente un peu mieux en trouvant une bakery qui fait des flans qui ont l’air acceptables. C’est exactement le mot qui convient au flan que j’achète, acceptable sans plus.

Temps toujours gris je sais que je m’en vais mardi matin j’ai pris ma décision quand j’ai appris que cela allait durer, autant voir autre chose, moi qui voulait faire un peu de bronzette c’est encore raté, déjà chez Lee, ça m’a fait le même coup.

Je termine mon journal, je me mets un film pour m’endormir et demain sera un autre jour.

Faites attention vous

GG

  • Ca c’est une toute petite, il y a 4m quand mêmeCa c’est une toute petite, il y a 4m quand même
  • Les piailleuses du matinLes piailleuses du matin
  • La débrouilleLa débrouille
  • C’était ça ou : Tripes/ ketchup/vinaigre blancC’était ça ou : Tripes/ ketchup/vinaigre blanc
  • Pourtant pour le midi, ça paraissait sympaPourtant pour le midi, ça paraissait sympa
  • Ils grimpent là-haut pour qques nids d’hirondellesIls grimpent là-haut pour qques nids d’hirondelles
  • Mon église ouverte aux 4 vents.Mon église ouverte aux 4 vents.
  • Ne doit pas servir souvent le camion de pompierNe doit pas servir souvent le camion de pompier
  • Ma route est longue je n’en vois pas la fin …..Ma route est longue je n’en vois pas la fin …..
  • Salut jeunot où tu vas ??Salut jeunot où tu vas ??
  • Viens laver le linge avec moi !!Viens laver le linge avec moi !!
  • Non !! Viens plutôt avec moi. J’ai de la route à faire les filles, pas le temps de faire la lessiveNon !! Viens plutôt avec moi. J’ai de la route à faire les filles, pas le temps de faire la lessive
  • Elle est belle ma route, elle est belle….Elle est belle ma route, elle est belle….
  • Qques rizières pour le décorQques rizières pour le décor
  • Mardi matin je serai là-haut moi aussi	Mardi matin je serai là-haut moi aussi
  • Suis jolie quand je suis petiteSuis jolie quand je suis petite
  • Là je suis au top du topLà je suis au top du top
  • C’est vrai j’ai pris un coup de vieux C’est vrai j’ai pris un coup de vieux
  • Qques explications : KM 260 c’est la distance où se trouve la capitale de la région (Puerto Princesa) E 10 nous sommes à 10 kms d’El NidoQques explications : KM 260 c’est la distance où se trouve la capitale de la région (Puerto Princesa) E 10 nous sommes à 10 kms d’El Nido
  • Oui oui !! C’est bien une vache vivante dans le sideOui oui !! C’est bien une vache vivante dans le side

Comments (1)

Stéphanedécembre 11th, 2011 at 17 h 51 min

Cela peut changer… on est toujours incapable de prédire la météo 8)
Ceci étant, le spectacle de la mer se fracassant sur les fenêtres doit être génial, un peu gênant pour dormir la nuit, non ? :wink:
J’ai cherché les 12 kms en partant de El Nido en prenant la piste vers le sud, te laissant la mer à ta droite, et la jungle de l’autre coté … je pense avoir vu la falaise aux nids, et au bout de 12 km, je tombe dans un little village, mais j’ai pas vu l’église aux 4 vents… Dommage, va falloir que je vienne pour m’assurer ! :lol:
Sympa les filles, en as-tu profité pour faire laver ton linge :?:
Ha non, pas la peine: avec la pluie qui t’est tombé dessus, ça a dû laver ton pantalon, la chemise et tout le reste … :oops: