11 Nov – 5h30 je saute du lit comme un cabri (enfin presque)…
… la douche réparatrice et qques soubresauts avec le 3 lames Gillette sur ma face tannée de routard sur le tard.
Je range le sac comme un pro.
Un déj copieux (photo) et j’ouvre mon petit 10pouces Asus pour consulter mes messages. Décidément sur ce voyage je suis beaucoup suivi, et tous vos encouragements sont un gros plus sur ce périple.
Le jeepney pour Bontoc est bien là mais il faut le remplir pour qu’il daigne démarrer, le départ prévu à 7h devient 9h10 mais encore une fois c’est l’Asie et si tout se passait bien comme il faut il me manquerait quelque chose.
Un couple d’australien fait parti de notre équipage, mais leur démarche pour voyager ne rejoint pas la mienne, leur façon de vouloir faire avancer les choses à coups de dollars pour que le jeepney parte sans attendre les autres me déplait et j’arrive à leur faire comprendre.
De plus ce retard m’a permis de voir passer une parade d’étudiants (photos).
Sur la route de Bontoc, pendant le parcours juste une petite halte pour que le chauffeur rapidement grignote un truc.
Je trouve une guitare et ’’What d’I say’ ’fuse en écho dans les montagnes, je suis déchainé et mon anglais devient presque bon, Ray Charles a du se marrer un bon coup là-haut, du coup les australiens deviennent mes potes, comme quoi la musique !!
2h30 plus tard je saute derechef dans un autre jeepney qui part de suite et me laissera à Sagada qui se trouve à 18 kms, il s’essoufflera pendant 1h pour faire cette courte distance, et cela me fait arriver en tout début d’après midi.
Je suis encore à 1500m d’altitude et le village est plus que sympa, ma chambre négociée durement (6€) est un peu excentré mais je suis au calme, la Wifi est présente comme partout ou je passe et le petit restau en bas me dépannera bien.
Je mets en charge le Pc et le password obtenu à la réception me permet de me connecter.
Une douche bienfaitrice, car les aller retour pour dégoter ma guesthouse sous le soleil ont mouillé le maillot.
La sieste devient presque nécessaire quand je prends les transports et je ne m’en prive plus.
19h, j’ai faim et je commande le plat spécial de la guesthouse, un bol de riz, 7/8 morceaux de porc sweet & sour, 1 pilon de poulet pané, une salade de patates en vinaigrette chaudes, je peux vous dire qu’après voir arrosé copieusement mon riz de sauce soja et dégusté le tout j’ai comme un ballonnement que je fais passer avec une San Miguel bien fraîche. Ces agapes me coûteront la somme pharaonique de 3€ mais je n’ai aucun regret.
Le régime ce sera pour demain, avec tout ça j’ai un moral d’acier et c’est le principal.
On peut voir mon super hôtel sur le net. Cliquer sur le lien ci-dessous, il y a qques photos sympa
Faites attention à vous
GG
Moi aussi ça me donne faim !… je me ferai bien une p’tite fraise tagada