5 Nov – Encore une nuit sans sommeil…

…mais j’m’en fous, je pars vers la montagne.

5h30 la douche, le passage du 3 lames et j’avale un Nifuroxazide (Autre nom barbare de l’Ercefuril) hé oui !! Les inattentions de glaçons et autre lavage de dents au robinet commencent à payer.

6h15 je saute dans un taxi pour la station de bus ’’Philippines Rabbit’’ (Ca ne s’invente pas) la chance n’est pas au RDV mon lapin vient juste de partir.

Pas d’inquiétude pour ces 6 heures de route vers Baguio, noir sur blanc dans mon guide (Le Petit Futé) il est écrit un départ toutes les 30mn, je partirais donc à 7h.

J’essaie de prendre un ticket aux guérites prévues à cet effet mais on me dit qu’il faudra payer au chauffeur pendant le trajet.

Là ou mon inquiétude commence à se former c’est quand je me fais confirmer le prochain départ, il est à 8h30 !! J’ai appris à être patient pendant mes escapades, et quand je demande à presque 9h pourquoi le bus n’est pas encore là ?? La réponse est simple il y a du trafic sur la route mais il ne devrait pas tarder…

10h il arrive enfin !! Le temps de changer de chauffeur, qques vérifications, et que tout le monde s’installe nous partons à 10h30. Mon calcul est vite fait avec mes soi-disant 6h de route je serai à Baguio vers 16h30 et ma journée sera foutue, mais encore une fois j’m’en fous…

Pendant le trajet je fais connaissance avec Brigitte et René de vrais routards comme je les aime, tout de suite le courant passe; Brigitte est formidable, elle parle 4 ou 5 langues couramment et elle a fait le tour du monde, le vrai celui ou l’on prend son temps et du plaisir.

Bon !! Je reviens sur le parcours parsemé d’embûches, le trafic est vraiment important, du coup le moteur chauffe, les contrôles sont multiples, la pluie n’arrange rien, tout ça pour dire que nous arrivons en pleine nuit à 19h30.

Très grosse négociation de 30% dans un chouette hôtel (Enrico) pour 3 nuits breakfast included.

Baguio est situé à 1500m ce qui pour les Philippines est une hauteur estimable.

En tout cas les nuits seront fraiches et c’est tant mieux.

Gargote en centre ville avec mes 2 compères pour diner, on remodèle un peu le monde pour qu’il sourit un peu mieux et nous partons nous coucher, enfin pour moi c’est après vous avoir écrit cette intéressante histoire d’un mec qui attend son bus. Pas beaucoup de photo(s)

Faites attention à vous

GG

  • Le bus que j’ai prénommé DésiréLe bus que j’ai prénommé Désiré
  • Brigitte & René que j’ai baptisé FidelBrigitte & René que j’ai baptisé Fidel
  • Cacahuètes à la brouetteCacahuètes à la brouette
  • Faut bien refroidir sinon ça fonctionne moins bienFaut bien refroidir sinon ça fonctionne moins bien
  • Les reliefs de mon riz blanc aux lamelles de choux, un régalLes reliefs de mon riz blanc aux lamelles de choux, un régal

Comments (2)

Stéphanenovembre 6th, 2011 at 18 h 54 min

Que sont devenus les « Fidel » après votre soirée au restau ?

didiernovembre 6th, 2011 at 19 h 02 min

Et on fait un scandale quand le 5h35 part avec 6 minutes de retard !
Bon courage et n’oublie pas de te reposer !
Et coté repas, il y a du mieux ?
salut, l’aventurier.